Les nouveaux outils de l'agriculture

John Deere lance une nouvelle fonction appelée More Tools dans le Centre des opérations du site MyJohnDeere.com pour que des logiciels tiers interagissent avec son environnement d’applications.

WIUZ, éditeur de la plateforme agronomique éponyme, lancera début 2018 son application mobile. L’idée ? Donner aux TC pendant leurs tournées en saison un accès aux informations nécessaires sur les parcelles des agriculteurs, le prévisionnel et le réalisé, pour qu’ils puissent exercer leur métier : celui de conseiller technique apporteur de la bonne solution au bon moment.

The Climate Corporation arrive (enfin ?) en France

The Climate Corporation a annoncé au Salon Agritechnica l’arrivée de leur solution Climate Fieldview sur les marchés allemands, français et ukrainiens au printemps 2018.

Pigconnect va alléger le travail administratif à chaque départ de lot de porcs. Cette application va permettre un gain de temps, de papier et de fiabilité des informations.

L’équipe d’echangeparcelle.fr a présenté aux Culturales 2017 leur nouveau site echangepatate.fr dédié aux producteurs de pommes de terre pour qu’ils puissent échanger à l’année leurs parcelles avec des céréaliers pour bénéficier des effets bénéfiques de ce précédent cultural. Rencontre imprévue avec son fondateur Mickaël Jacquemin.

Comparateuragricole.com, le site qui permet aux agriculteurs de vendre leurs céréales en ligne et d’acheter de l’engrais, poursuit son développement et annonce deux nouveaux services pour ses deux activités.

Une nouvelle place de marché dédiée à la vente et à l’achat de fourrages ou de paille entre agriculteurs vient de voir le jour. Avec cette plateforme, la société éditrice Ecovi SAS souhaite se positionner sur un marché qui représente 20 millions de tonnes de fourrages et de pailles contractualisés chaque année.

SMAG, éditeur de systèmes d’information agricole, annonce l’acquisition à 100 % de la start-up Louvigny qui édite la plateforme web LEA. LEA est destiné aux Entreprises de Travaux Agricoles (ETA) et les aide à simplifier leurs tâches administratives : suivi des travaux, gestion du matériel, des consommables, du personnel et de la facturation.

Intéressé par l'agriculture connectée ?

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite pour vous tenir au courant des dernières informations et nouveautés.